samedi 16 février 2013

Tarte à l'orange, aux endives et aux lardons

J'avais sous la main des endives. J'avais en tête de me préparer un plat d'endives gratinées. Mais vous commencez à me connaître, j'ai à peine commencé le repas que je salive en pensant que je vais préparer. Donc, mes endives en main, l'idée d'un gratin me semblait un peu désuète et je cherchais autre chose.

J'avoue que c'était, en tout humilité, assez délicieux mais j'ajouterais peut-être un peu de farine dans le fond pour rendre l'expérience plus agréable.

Ingrédients

Un fond de pâte à tarte
4 endives effeuillées
Lardons (quantité au goût)
Zeste de 2 oranges
Cassonade
Farine

Déposez le fond de pâte à tarte dans un moule et saupoudrez de farine

Déposez les feuilles d'endives

Saupoudrez de cassonade, du zeste d'orange

Ajoutez les lardons (crus) et faites cuire à 350F pendant 40 minutes



Photo © Prestige



1 commentaire: