lundi 18 mars 2013

Brownies à la betterave

Je vous néglige depuis quelques temps. Je l'avoue. Ce n'est pas par manque d'intérêt, rassurez vous, j'aime trop parler de bouffe mais par manque de temps. Depuis quelques semaines, c'est franchement une course contre la montre ici. Enfin bref, voici mon dernier coup de coeur. Je ne vous apprends rien, les betteraves et le chocolat sont un classique mais ca vaut la peine de le répéter et surtout d'insister. Alors je me permets d'insister avec cette recette.

Ingrédients



125 g de betteraves cuites râpées
3/4 tasse de cacao
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/3 tasse de beurre fondu
1/2 tasse d’eau bouillante
2 tasses de sucre
2 oeufs
1 1/3 tasse de farine
1/4 cuillère à thé de sel
1 tasse de pépites de chocolat
1 c cuillère à thé de vanille
1/3 de tasse de beurre fondu (oui, oui, ce n’est pas une erreur, ca prend 2 fois du beurre)

Mélangez le cacao et la poudre à pâte

Ajoutez le premier 1/3 de beurre fondu et l’eau bouillante

Ajoutez le sucre, les œufs, la vanille puis la farine, le sel et finalement, les betteraves, le reste du beurre et le chocolat

Faites cuire à 350F pendant 35 minutes



Photo ©Gdr

1 commentaire:

  1. OK, qu'est-ce qu'on fait avec le deuxième tiers du beurre?! La glaçage? Merci.

    RépondreEffacer