lundi 4 mars 2013

Pain à la citrouille et chocolat

Quelle introduction pourrais-je bien apporter à cette recette? La vérité, toute crue. J'avais envie de pain, de chocolat et de parfum de pain qui cuit. Rien d'autres. J'avais sous la main de la purée de citrouille. Le reste a suivi. Je ne m'attarderai pas pas trop à la rédaction du billet, j'ai hâte de terminer de le rédiger pour aller me couper une autre tranche de pain.

Ingrédients



3 tasses de cassonade
1 tasse d'huile
4 oeufs
2 tasses de purée de citrouille
3 1/2 tasses de farine
1 /2 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de cannelle
1  cuillère à thé de muscade
2 cuillères à thé de bicarbonate de soude
2/3 de tasse d'eau
1 tasse de noix hachées
1 tasse de pépites de chocolat

Mélangez la cassonade, l’huile, les œufs et la purée ensemble

Dans un autre bol, mélangez la farine, le sel, la cannelle, la muscade, la bicarbonate de soude, le chocolat et le noix.

Ajoutez le mélange de cassonade et incorporez l’eau

Versez dans un moule à pain fariné et faites cuire une heure à 350F



Photo © Ali


1 commentaire: