jeudi 9 mai 2013

Rondelles d'oignons «Onion rings» au vinaigre balsamique et roquefort

Me voici de retour! En fait, je devais sortir ce soir, mais la fête qui commençait à 23hres (oui, oui vous avez bien lu) m'a découragé. Je vieillis, j'imagine. J'avais pourtant de quoi fêter mais bon, je vieillis. J'ai donc mis la main à la pâte pour retrouver ce qui m'avait manqué. Premier défi en tête? Donnez un coup de jeunesse aux rondelles d'oignon. J'adore les rondelles d'oignon mais il faut avouer qu'on pourrait leur donner un peu plus de piquant. C'est ce que j'ai fait. Voici le résultat

Ingrédients



1 gros oignon
¼ tasse de roquefort emietté (environ, j’ai fait à l’œil)
2 œufs
3/4 tasse de farine
¾ tasse de panko
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
Vinaigre balsamique


Coupez les oignons en rondelles et faites les mariner dans le vinaigre balsamique pendant une nuit

Mélangez au robot les œufs et le fromage pour que le mélange soit vraiment homogène et versez dans un plat

Mélangez le panko, la poudre à pâte et la farine

Égouttez les oignons marinés, trempez le mélange œufs/roquefort et enrobez du mélange panko/farine

Faites frire dans l’huile



Source Wikipedia



Aucun commentaire:

Publier un commentaire