lundi 17 juin 2013

Poulet aux épices berbères

C'est Élisabeth qui m'a mis l'eau à la bouche. L'idée me hantait, je devais réaliser un poulet aux épices berbères. Inspirée par la recette de Ricado, j'ai cherché un peu partout à retrouver un consensus au niveau des épices. La seule modification apportée, c'est de troquer les carottes pour la courge musquée. Je vous préviens tout de suite, ca sent très bon et c'est vraiment délicieux. Ajoutez un pain croûté, beurré et vous planerez.

Ingrédients



1 poulet coupé en 8
4 gousses d’ail, hachées
1 cuillère à thé de sel
3 cuillères à table de beurre fondu
2 cuillères à thé de paprika
2 cuillères à thé de gingembre moulu
2 cuillères à thé de coriandre moulue
2 cuillères à thé de cannelle moulue
2 cuillères à thé de cumin moulu
2 cuillères à thé de poivre noir concassé
2 cuillères à thé de cardamone moulue
2 cuillères à thé de fenugrec
1 cuillère à thé de muscade
1 cuillère à thé de quatre-épices
1 cuillère à thé d’adjwain
Le zeste et le jus de 3 citrons
1 pincée de piment de cayenne
1 boîte de 596 ml de tomates en dés
1 courge musquée en dé (la recette originale utilise des carottes, je préfère la courge musquée)
4 oignons

Faites saisir les morceaux de poulet et les oignons

Déglacez avec le jus de citron

Ajoutez les épices (préalablement chauffées)

Ajoutez la courge, les tomates et faites cuire 1h00 à 375 F





Photo © Su Lin





Aucun commentaire:

Publier un commentaire