jeudi 4 juillet 2013

Salade de couscous aux bleuets et citron

Depuis que j'ai ma caméra numérique, j'aime bien jouer avec le contraste de couleurs. À titre d'exemple, pour accompagner ma salade de couscous aux bleuets et citron (agréable contraste de jaune et bleu), j'ai servi une salade de tomates/boccocini/échalotes (rouge, blanc et vert) et une salade pêche et fraises servie sur un lit de mesclun (orange, rouge et vert). Mine de rien, le jeu des couleurs ajouté au contraste du goût est fort agréable

Ingrédients



1 tasse de couscous
600 mL d'eau
2 citrons (zeste et jus)
3 cuillères à table d'huile d'olive
1 tasse de bleuets
1 pincée de cannelle
1 cuillère à table de miel
1/3 tasse de persil plat frais
1/3 tasse de menthe fraîche

Amenez l’eau à ébullition et ajoutez le couscous et le zeste de citron

Laissez reposer

Ajoutez le reste des ingrédients et servez




Aucun commentaire:

Publier un commentaire