mercredi 28 août 2013

Crème glacée à la betterave



L’été achève. La vie, les obligations familiales m’empêchent de profiter pleinement des derniers jours d’été.  Seule consolation, la crème glacée. J’ai tenté l’expérience de faire une crème glacée à la betterave. Après tout, j’avais déjà fait des confitures (ici et ici), des brownies, des gâteaux des soupes (ici et ici), un pesto. Le seul reproche que je pourrais faire à la betterave est son goût trop prononcé, même sous forme de brownies, le goût de la betterave est encore trop présent. C’est pour cette raison que j’ai ajouté la banane, pour adoucir le goût et m’assurer que le mélange restera homogène. Bref..voici le résultat.

Ingrédients

¾ de tasse de sucre
1 banane ultra mure coupée en rondelles et congelée
1 betterave cuite, réduite en purée
6 jaunes d’œufs
3 tasses de lait
1 cuillère à table d’essence de vanille

Faites chauffer le lait et la vanille

Mélangez les œufs et le sucre

Quand le lait est suffisamment chaud, versez le graduellement dans le mélange d’œufs/sucre

Une fois que le mélange deviendra crémeux, ajoutez les betteraves, mélangez au robot culinaire.

Ajoutez par la suite la banane en rondelle

Versez dans un plat et déposez au congélateur jusqu’à ce que le mélange commence à prendre (ca m’a pris 30 minutes)

Sortez, fouettez le mélange et redéposez au congélateur

Recommencez au moins 3 fois.



Photo © Renee Comet


Aucun commentaire:

Publier un commentaire