samedi 17 août 2013

Porc au citron, coriandre et olives

J'avoue, j'ai négligé un peu mon blogue depuis quelques temps. Pour 1001 raisons, j'avais un peu perdu l'envie de rédiger et de publier mes billets. Mais bon, ce blogue existe tout de même depuis maintenant 2 ans, c'est un plaisir pour moi de connaître vos impressions, vos tuyaux. Aussi, mon blogue sera éventuellement revampé, le temps que je me décide... Plus pratique, plus agréable à consulter. Bref. Voici ma recette. C'est Élaine qui m'a donné l'envie de poulet aux olives, citron et coriandre. Sauf que j'avais du porc haché sous la mains. J'ai improvisé une recette, en me servant des épices de base d'un tajine au poulet et des épices que j'avais sous la main. Voici le résultat

Ingrédients



1lb de porc haché maigre
1/2 tasse de chapelure italienne
1 oeuf battu
Zeste et jus de 6 citrons
1 cuillère à thé de basilic séché
1 gros oignon haché
4 gousses d’ail écrasé
2 cuillères à thé de gingembre frais haché
1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
1 cuillère à thé de curcuma
1 cuillère de safran
Une botte de coriandre hachée
Une botte de de persil plat haché
2 tasses d’eau ou plus
1 cuillère à thé de ras-el-hanout
1 tasse d’olives vertes (ca peut être des olives noires, c’est ce que j’avais sous la main depuis le grilled cheese aux olive de Dany
Sel de mer et poivre noir du moulin

Mélangez le porc avec l’œuf, la chapelure, le zeste des citrons

Formez des boulettes

Déposez dans un plat allant au four avec le reste des ingrédients

Faites cuire 1h30 à 2h00 à 300F



Photo © Robert Bahn

1 commentaire: