samedi 12 octobre 2013

Ma première porchetta maison


Il y a longtemps que je voulais me risquer à en faire.  L’ampleur de la tâche ne me décourageait pas, j’étais plutôt effrayée par la recherche de flanc de porc. Ce fut facile à trouver, le plus difficile fut de réaliser qu’on avait oublié de préciser sans la couenne. Mais bon, ca se fait, avec de la patience et de la bonne volonté. Les recettes emploient du veau et du porc haché, ou de la saucisse. J’ai choisi porc et saucisse comme compromis. Aussi, j’ai triché, j’ai ajouté des pommes, c’est la saison après tout, c’est pourquoi j’ai omis d’imbiber la mie avec le lait.

 
Ingrédients

3 échalotes hachées finement
4 gousses d’ail, hachée finement
1 cuillère à table de romarin frais, haché
1 tasse de dés de mie de pain aux olives
2 pommes râpées
1/2 de livre de porc haché
1 saucisse italienne forte sans le boyau
Sel
Poivre
1/2 flanc de porc frais, découenné

Mélangez les ingrédients (à l’exception du flanc évidemment)

Formez un boudin et déposez sur le flanc

Enroulez de ficelles (commencez par les extrémités)

Faites cuire au moins 2h30 à 375F



Photo © wallyg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire