mardi 8 octobre 2013

Poulet aux 40 gousses d'ail

Cette recette circule depuis quelques temps. Plusieurs variantes existent. Je me demandais si ca valait la peine d'en faire un billet à mon tour. Mais à voir l'intérêt sur mon mur Facebook personnel, j'ai pensé que mes impressions personnelles seraient appréciées. L'ail, une fois cuit, ne goûte pas et ne sent pas. Rassurez-vous. Mes impressions? le poulet ne goûte pas beaucoup l'ail, mais les pommes de terre, oui, l'ail confit servi sur un bon pain croûté vaut le coup. En ce moment, un merveilleux bouillon de poulet se prépare avec les légumes que j'avais sous la main.

Ingrédients

1 poulet
40 gousses d'ail (comme les gousses étaient petites, j'ai mis l'équivalent de 3 bulbes). C'est important de les garder en chemise
Sel
Poivre
Certains ajoutent 1/2 tasse de vin blanc (personnellement, je n'en vois pas la nécessité)
Épices (thym, persil, basilic, séchés)

Salez le poulet et déposez dans la mijoteuse

Ajoutez l'ail, saupoudrez d'épices

Faites cuire 8 heures à basse température




Photo © Wikipédia

1 commentaire: