jeudi 14 novembre 2013

Gâteau à la soupe aux tomates

Quelqu'un parmi vous m'a fait découvrir le gâteau à la soupe aux tomates, que je ne connaissais pas du tout. Ma mère avait cette recette dans ses archives mais je ne me souviens pas d'en avoir mangé. C'est pourtant une recette connue, si je me fie à mon entourage

Ingrédients



1/3 de tasse de beurre fondu
1 tasse de sucre
1 boîte de crème aux tomates (moi Aylmer, Campbell, le format de 284 ml)
½ cuillère à thé de muscade moulu
¼ cuillère à thé de clou de girofle moulu
1 ½ cuillère à thé de cannelle moulue
¼ cuillère à thé de sel
1 ¾ tasse de farine
2 cuillères à thé de poudre à pâte
½ cuillère à thé de bicarbonate de soude
½ tasse de noix écrasées (d’autres ajoutent plutôt des raisins secs )

Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre, la soupe, muscade, clou de girofle, cannelle. Mélanges

Ajoutez la farine, la poudre à pâte, le soda, le sel, et les noix.

Ajoutez le mélange sec au mélange de tomates

Faites cuire à 325F pendant 30 à 35 minutes 



Photo © Leon Brooks

1 commentaire:

  1. photo bizarre....on dirait de petites tomates dedans et une grosse tomate chandelle dessus....pis aime tu ça du gâteau à la soupe tomate en boîte ?

    RépondreEffacer