dimanche 9 février 2014

Biscuits russes aux noisettes

C'est une recette qu'une amie de la famille m'a fait découvrir, il y a fort longtemps. Pour les adeptes de noisettes à la dent sucrée, cette recette vous plaira sûrement. À la fois moelleux et croquants, on ne peut s'arrêter. Pour les autres, qui veulent vivre une immersion russe complète pendant les jeux olympiques de Sotchi, soit Sochi 2014, ils se grignotent très bien en regardant les performances des athlètes.

Ingrédients


2 1/3 de tasse de farine
1 cuillère à thé de sel
1 tasse de beurre
¾ de tasse de sucre à glacer
1 cuillère à thé de vodka
¾ de tasse de noisettes hachées

Mélangez le beurre, la vodka et le sucre à glacer

Ajoutez la farine, le sel et finalement les noisettes

Formez de petites boulettes et déposez sur une plaque à biscuits

Faites cuire à 325 F pendant 15 minutes

À la sortie du four, alors qu’ils sont encore chauds, saupoudrez de sucre à glacer


 Photo © Maryanne Rodriguez

2 commentaires:

  1. Merci, merci, merci! Votre recette est la première que je trouve en unités de mesures du Québec! (tasses et pas g. pour les ingrédients)! Vous me sauvez la vie! Ma fille fait une présentation sur la Russie cet aprês-midi et m'a demandé ce matin (oui, oui, un peu à la dernière minute!) de lui faire des biscuits pour apporter à l'école. :) Je m,y mets tout de suite! Bonne journée!!!!

    RépondreEffacer