jeudi 13 février 2014

Potage de melon au feta

Ahhh la St-Valentin. Je ne pensais pas le souligner de façon exceptionnelle, pas plus que les autres années. Le caractère "obligatoire" de cette fête m'a toujours agacé. Mais que voulez-vous, j'ai fait exception cette année. J'ai tellement été touchée par quelques gestes de sa part, généreux, gratuits que j'ai eu envie de souligner cette fête cette année. J'ai du composer en toute vitesse un menu pour demain. Voici une entrée toute simple que je servirai demain pour la St-Valentin. J'ai testé ce soir quelques versions, voici celle que je préfère.

Ingrédients

2 melons, pelés, coupés en dés
1/4 de tasse de feta
2 à 3 cuillères à table de porto blanc
Un peu de crème pour le rendre onctueux
1 pincée de clou de girofle moulu
1 pincée de cannelle

Déposez les ingrédients dans un robot culinaire et réduisez en purée

Ajoutez du porto et de la crème jusqu'à l'obtention de la texture désirée.

Réchauffez doucement et servez avec un filet d'huile.



Photo © JPS68

Aucun commentaire:

Publier un commentaire