lundi 7 avril 2014

Poulet aux amandes

C'est un classique de la cuisine marocaine que j'ai modifié au fil des années. Je triche aussi. Je mets le tout à la mijoteuse, pendant 8 heures.

Ingrédients


Pilons de poulet
2 gros oignons, coupés en dés
1 cuillère à table de gingembre moulu
1 cuillère à table de cannelle
2 cuillères à thé de flocons de piment
4 gousses d’ail haché
1 cuillère à thé safran
sel au goût
2 cuillères à table de smen (beurre salé )
1 bouquet de persil plat
1 citron confit
250 g d’amandes mondées, hachées (moi je préfère les moudre, ca permet de rendre la sauce plus épaisse)
Une botte de coriandre

Déposez dans la mijoteuse, couvrez d'eau (2/3 du mélange) et faites cuire pendant 6 à 8 heures, à feu doux

A la fin, passez sous le gril les pilons de poulet.

Photo © Basili

Aucun commentaire:

Publier un commentaire