jeudi 7 août 2014

Poutine de patates douces, sauce à la mangue et melon d'eau


Je réalise que je cuisine souvent des plats que j’aimerais manger en restaurant. Peut-être est-ce un signe que je devrais me lancer un jour dans la restauration? Peut-être, mais ça ne fait pas partie de mes projets. Mais bon, comme on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait… La sauce qui suit est inspirée d’une trempette réalisée hier pour accompagner mes patates douces. La quantité est approximative, fiez-vous à votre instinct.

Ingrédients

2 patates douces coupées en bâtonnets
1 cuillère à table de cannelle (ne négligez pas la cannelle, elle vous punche une patate douce, vous n’avez pas idée)
3 cuillères à thé d’huile
1/3 de tasse de melon d’eau, coupé en dés
2/3 de tasse de mangue, coupée en dés
1 cuillère à table de fromage de chèvre (pour donner un peu d’onctuosité à la sauce)
Fromage cheddar fort râpé, roquefort émietté (c’est ce que j’avais sous la main)

Mélangez les patates avec l’huile et la cannelle

Faites cuire à 425F pendant 30 minutes

Pendant ce temps, mélangez au robot culinaire la mangue, le melon d’eau et le fromage de chèvre. Ajoutez du fromage au besoin.

Gardez au chaud

Le reste est simple, déposez les frites dans un plat, ajoutez le fromage et la sauce!



Photo © Anedote, Delire

1 commentaire:

  1. Je découvre la poutine sur votre site. Etant français, je ne connaissais pas. Cela semble bon. Ce n'est pas trop lourd?

    RépondreEffacer