mercredi 27 janvier 2016

Burger de betteraves pour le veganuary

Le veganuary achève. J'ai profité du mois de janvier pour inclure plus souvent des mets végans. J'ignore si je vais faire le grand saut un jour, toutefois, j'apprécie ce changement dans mon alimentation.

Ingrédients



3 petites betteraves, pelées et hachées
½ tasse haricots noirs crus
¾ de tasse de gruau cuit
1 poignée de graines de tournesol
1 tasse de champignons coupés
½ tasse d’oignon hachés
3 gousses d’ail
3 oignons verts hachés
1 cuillère à thé de cumin 
2 pincées de sel
1 pincée de poivre
2 tasses d’eau
Huile d’olive

Faites cuire les haricots dans l’eau pendant 2 heures à feu moye

Pendant ce temps, faites cuire les betteraves à 400F pendant 20 minutes

Pelez et hachez

Faites revenir l’oignon, les oignons verts, les champignons, les betteraves et le cumin dans un peu d’huile d’olive pendant 25 à 30 minutes. Le tout doit être ramolli.

Salez, poivrez

Réduisez en poudre les graines de tournesol au robot culinaire

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Évitez que le tout devienne trop pâteux

Formez des galettes et faites revenir dans l’huile pendant 20 minutes

J’ai servi avec la «mayonnaise» végane et les légumes marinés. La recette se trouve ici




Photo © Kari Sullivan


Accord suggéré
Alfredo Roca Pinot Noir San Rafael 2014. Un vin argentin récemment arrivé à la SAQ au goût de prune, de cerise et de café au lait.
Code SAQ 12671320




Aucun commentaire:

Publier un commentaire