dimanche 17 janvier 2016

Écouter de la musique en cuisinant



Le sujet m’interpellait depuis quelques temps. C’est en tombant sur ce billet Music We Cooked (and Danced) in 2015 que j’ai réalisé qu’il serait intéressant de creuser un peu plus loin. J’ai donc fait appel à mon réseau pour savoir quelle était la musique qu’ils écoutaient lorsqu’ils cuisinaient. Plusieurs ont répondu à l’appel, ou du moins à la question. On pourrait diviser les réponses en plusieurs groupes. Si certains préfèrent la musique douce pour une ambiance relaxe, permettant de décompresser, d’autres préfèrent une ambiance plus rythmée. Certains renouent avec leurs plaisirs coupables.

Voici donc ce que les gens écoutent lorsqu’ils cuisinent

Céline Dion
Britney Spears
AC/DC
Genesis
Pink Floyd
Beatles
Elvis
Country
Vieux hits 80-90
Années 60
Kraftwerk
Sinatra
Buble
Bobby Darin
Old RnB
Classique
Jazz
Musique de films (John Williams notamment)


En ce qui me concerne, j’écoute Yann Tiersen, plus précisément la trame sonore du film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

Et vous, qu’écoutez-vous?




Photo ©Pacian
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci

Aucun commentaire:

Publier un commentaire