mercredi 20 janvier 2016

Pâtes au melon d'eau, feta et pancetta

Je me suis offert un petit cadeau, une machine à pâte électrique. Mon appareil manuel se fatiguait de plus en plus. Aussi, le choix limité des saveurs disponibles en épicerie me lassait un peu. Au départ, je voulais faire les pâtes au melon d'eau. Pour «apprivoiser» ma nouvelle machine, j'ai fait les pâtes natures. Mais, c'est au sujet de la sauce que je souhaite vous entretenir. Le gros coup de foudre. Le punch apporté par le feta avec le goût fumé de la pancetta, c'est quelque chose.

Ingrédients

4 oignons verts coupés finement
1 tasse de pancetta en cube
1/2 melon d'eau
250 g de feta
Et des pâtes, évidemment


Faites revenir oignons et pancetta dans un peu d'huile

Pendant ce temps. passez au robot culinaire le melon d'eau et le feta

Ajoutez le mélange aux oignons verts/pancetta

Laissez réchauffer

Ajoutez les pâtes.

Un coup de foudre, je vous dis!


Accord suggéré
Albert Bichot Bourgogne Pinot Noir
Code SAQ 11445566



Photo ©Raoli

Aucun commentaire:

Publier un commentaire