vendredi 1 janvier 2016

Poitrine de dinde farcie au foie gras et aux figues

J'ai mentionné, plus tôt, que je préparais une poitrine de dinde farcie au foie gras et aux figues. On était curieux de connaître ma recette. J'ai choisi de farcir la poitrine avec le foie gras parce je trouve la dinde toujours un peu sèche (c'est également ce qui explique le choix de la mijoteuse). Les figues servent à lui donner un goût plus léger.


Ingrédients

Une poitrine de dinde, désossée
6 à 7 figues coupées en quartier
Un bon morceau de foie gras

Ouvrez la poitrine en porte-feuille

Déposez le morceau de foie gras et quelques quartiers de figues

Ficelez le tout solidement

Déposez le tout à la mijoteuse avec le reste de quartiers de figues

Faites cuire à feu doux pendant 7 à 8 heures

Servez avec un risotto bien crémeux aux truffes.


Accord suggéré:
Château Saint-Georges 2010
Code SAQ  00960872


Photo © Craig Dugas


Aucun commentaire:

Publier un commentaire