dimanche 31 janvier 2016

Poudre de tomates

Depuis plusieurs semaines, par simple gourmandise, j'ai commencé à adopter le réflexe «zéro déchet». C'est ainsi que je fais toujours un pesto de brocoli avec les tiges, que je récupère les fanes de radis pour en faire un pesto, que les pelures de pommes de terre sont maintenant un snack Maintenant, je ne jette plus la pelure de tomates. Je la récupère pour en faire une poudre. Cette poudre relève les plats sans l'enterrer avec le goût de la tomate. Tellement simple à faire

Ingrédients

Pelures de tomates
Huile d'olive
Sucre

Mélangez les pelures de tomates avec un filet d'huile et du sucre

Disposez sur une plaque et faites sécher au four, la porte légèrement ouverte pour éliminer l'humidité et faites sécher 1h15 environ

Réduisez en poudre

Voilà!



Photo ©Vladimer Shioshvili



Aucun commentaire:

Publier un commentaire