mercredi 10 février 2016

Soupe au canard et aux légumes

On me demandait récemment une recette de soupe-repas. J'ai répondu, à tort, que j'en faisais peu. Puis je me suis rappelé que j'ai fait une soupe-repas avec le reste de mon canard à l'érable et au cidre de pommes. J'avais même un bouillon de canard sous la main ainsi que le gras de canard. Bref, la voici. Si je la refais, j'ajouterai un peu de citronnelle que je n'avais pas sous la main au moment où j'ai réalisé la soupe.

Ingrédients



2 oignons hachés
3 gousses d'ail hachées finement
2 tasses courge butternut coupée en petits dés
1 tasse canard confit effiloché
1 tasse maïs
3 1/2 tasses tomates en dés
4 tasses de bouillon de canard
2 tasses bouillon de card
1/4 cuillère à thé poivre vert moulu
1 botte de ciboulette hachée
3 feuilles de basilic haché
1 botte de persil
1 pincée de safran
2 à 3 cuillères à table de sirop d’érable
4 tasses de nouilles ramen (juste les nouilles, sans le sachet d’épices, émietté)
Gras de canard
Cidre de pommes

Faites revenir les oignons dans le gras de canard, ajoutez l’ail

Déglacez avec un filet de cidre de pommes

Ajoutez le canard, la courge, le bouillon, laissez mijoter jusqu’à ce que la courge soit cuite

Ajoutez les tomates, le maïs, les herbes, le sirop, bref le reste sauf les nouilles ramen

Laissez mijoter 15 minutes, à feu moyen, couvert

Ajoutez les nouilles ramen, servez




Photo ©Bertille DM


Aucun commentaire:

Publier un commentaire