samedi 2 avril 2016

Bhel Puri

Je faisais découvrir le Bhel Puri, un plat qu'on mange en cuisine de rue à quelqu'un, un plat que j'ai découvert à Mumbai. J'avais oublié à quel point c'était délicieux. Je n'osais pas en faire parce que, de mémoire, la recette rapportée me semblait compliquée. Au contraire, on trouve assez facilement les ingrédients.

Ingrédients



1 tasse de riz soufflé
1/4 tasse de tomates finement hachées, épépinées
1/2 tasse d'oignon finement haché
1/4 tasse pommes de terre bouillies en cube
1 tasse de papdi concassé (ressemble beaucoup aux biscuits Ritz. J’en ai trouvé en épicerie)
1 1/2 tasse de sev (ressemble à des nouilles frites, chinoises)
¼ de tasse de concombre épépiné en dés
3-4 cuillères à table de purée (pesto plus épais) de coriandre
2-3 cuillères à table de chutney rouge sucré (ca se trouve très facielemnt
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de chaat masala (à défaut  garam masala)
1/4 tasse d’arachides grillées (salé ou non)
1 botte de coriandre hachée
2 cuillères à table de piment fort
1 cuillère à table de jus de citron

Puisque le plat est mangé immédiatement une fois mélangé, je vous épargne les étapes. 
Assez frais et délicieux.




Photo ©Sarabpreet Singh Bahi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire