jeudi 13 octobre 2016

Potage au chou-fleur, panais et câpres

Comme vous l'aurez constaté, je cuisine moins depuis 6 mois. L'envie du blog est encore présente, la gourmandise un peu moins. Je vous ai souvent partagé mon quotidien, cette fois ci, vous me pardonnerez, j'en parlerai brièvement. Ma mère est tombée malade et est décédée. Mon père a suivi peu de temps après en tombant malade et en décédant par la suite. Bref, ca chamboule des habitudes et surtout un appétit... Cette semaine, je me suis forcé en me préparant un potage. C'est l'idéal quand on manque de temps et d'appétit. Soyez sans crainte, les recettes reviendront quand la gourmandise reviendra.

Ingrédients

2 choux-fleurs
2 panais
6 échalotes françaises
1 tasse de pancetta en cubes
Beurre
Bouillon de poulet
1 cuillère à table de câpres
3 gousses d'ail

Coupez les légumes grossièrement

Faites revenir les morceaux de pancetta dans le beurre avec l'oignon et l'ail

Ajoutez les légumes, le bouillon et les câpres

Faites mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits

Réduisez en purée au robot culinaire

Voilà!


Photo © TMagen

1 commentaire: