lundi 5 décembre 2016

Eggnog Fudge

Je dois vous avouer que je ne cuisine plus beaucoup depuis cet été. Histoire courte, aidante naturelle pour mes parents âgés, je me retrouve à cuisiner seule pour moi depuis leur décès. Ce dessert était parmi les préférés de ma mère. Elle aimait l'ajout du Brandy. Une recette qui vient de sa famille, aux ÉU

Ingrédients

2 tasses chocolat blanc 
1 tasse de tartinade de guimauve
1 3/4 tasse de sucre 
3/4 tasse de lait de poule (eggnog
1/2 tasse de beurre non salé
2 cuillères à thé d'extrait de vanille 

2 cuillères à thé de Brandy
1/2 cuillère à thé de muscade

Tapissez un moule carré de papier parchemin

Mélangez le beurre, le sucre et le lait de poule dans une grande casserole à feu moyen-élevé et portez à ébullition.
 

Remuez fréquemment jusqu'à ce que la chaleur atteigne à 234 º F et retirez de la chaleur, ajoutez le  chocolat blanc en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu. 

Ajoutez rapidement la tartinade de guimauve, l'extrait de vanille, le Bandy et la muscadepuis versez le mélange dans un plat tapissez

Laissez refroidir et coupez en carrés



Photo © Scjesey

Aucun commentaire:

Publier un commentaire