samedi 24 décembre 2016

Gâteau au chocolat et à la bière



Pour souligner mon anniversaire (eh oui, je suis née le 24 décembre), je m'offre une recette de gâteau en guise de billet. La Stout double chocolat, de la microbrasserie La Barberie donne un côté moelleux, frôlant le mi cuit au gâteau


Ingrédients

85 grammes de chocolat (j'ai pris la caramilk)
2 1/4 tasses de farine tout usage
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé de sel
14 cuillères à table beurre non salé (environ 5/6 de tasse)
1 1/4 tasse de sucre
3 grands œufs, séparés
3/4 tasse de Stout double chocolat
2/3 tasse de café


Mélangez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen

Faites fondre le chocolat

Mélangez le sucre et le beurre ensemble

Ajoutez les jaunes d'oeufs puis le chocolat tiède tiède et le café 

Ajoutez le mélange de farine puis les blancs d'oeufs fouettés

Séparez le mélange en 2 dans 2 moules ronds préalablement tapissés de papier parchemin

Faites cuire 30 minutes à 350F

Pendant ce temps, concassez du chocolat finement et ajoutez à de la crème fouettée


Glacez le gâteau


Photo ©Novium
 

1 commentaire:

  1. Ça à l'air délicieux!!! MIAM

    Joyeuses fêtes et bon appétit ;)

    http://blog.la-pigiste.com

    RépondreEffacer