samedi 12 août 2017

Amazon s'inspire de la technologie militaire pour sa nouvelle vague de produits alimentaires

Selon Reuters, Amazon.com Inc explore actuellement une technologie développée pour les militaires américains pour produire des plats préparés n'ayant pas besoin de réfrigération. Les plats seraient faciles à entreposer et à livre puisqu'ils ne nécessitent pas de réfrigération et peuvent être offerts à un prix raisonnable comparativement au service de livraison d'un restaurant. La livraison de repas reposerait sur le service AmazonFresh de l'entreprise.

La technologie pour la préparation des aliments, connue sous le nom de stérilisation thermique assistée par micro-ondes, ou MATS, a été développée par des chercheurs de l'Université d'État de Washington et est commercialisée par l'entreprise appelé 915 Labs, basée à Denver. La méthode consiste à placer des emballages scellés dans de l'eau sous pression et à les chauffer avec des micro-ondes pendant plusieurs minutes, selon 915 Labs. Contrairement aux méthodes de traitement traditionnelles, les plats conservent leur saveur et leur texture naturelles. Les plats ont également l'avantage de pouvoir être entreposés sur une étagère pendant un an, un avantage qui convient au modèle d'entreprise d'entreposage et de livraison d'Amazon


Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © Jeff Sandquist




On retrouve même des collectionneurs de rations militaires à travers le monde entier. Un marché secondaire s'est installé, et certains les dégustent.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire