vendredi 29 juillet 2011

Du quinoa au dessert?

On connait le quinoa comme plat d’accompagnement, comme salade. J’ai déjà cuisiné le quinoa sous forme de biscuit (résultat peu concluant, j’espérais que le biscuit soit plus moelleux par l’ajout du quinoa..mais non..si vous insistez, je peux vous partager ma recette malgré tout). Enfin, inspirée par le tapioca, j’ai fait ma recette de quinoa sous forme de dessert. On peut également le servir au déjeuner. Goûter au quinoa sous une forme sucrée surprend, je l’avoue, mais l’expérience vaut le détour! Vous pouvez ajouter du gingembre, de la noix de coco, il n'y aucune limite, ni censure!

Ingrédients

1 tasse de quinoa

2 tasses de lait
2 poires tranchées finement
¼ de tasse de figues séchées hachées finement
1/2 gousse de vanille
1 cuillère à thé de cannelle
1 pincée de pistaches moulues finement
4 cuillères à table de sucre

Versez le quinoa avec le lait.

Ajoutez les poires coupées en morceaux, les figues, les grains d’une demi-gousse de vanille, la cannelle, les pistaches et le sucre.
Faites cuire 15 à 20 minutes à feu très doux et à couvert, jusqu’à temps que le liquide soit absorbé.

Photo © Cuisine internationale

Aucun commentaire:

Publier un commentaire