mercredi 2 janvier 2013

Salade au chèvre chaud et mélasse de grenade

Je vous néglige depuis quelques temps. Je m'en excuse. Prise par le tourbillon des Fêtes et de la vie, j'ai moins de temps pour rédiger des billets. Lorsque je dispose de quelques minutes, je suis tellement claquée que je remets le tout au lendemain.

Pour me faire pardonner, je vous partage une recette qui a fait fureur chez moi durant les Fêtes. Je vous explique brièvement le contexte. J'avais préparé un Gravlax. J'ai réalisé que je n'avais pas pensé à l'accompagnement. En toute vitesse, je me rends à l'épicerie et j'achète du fromage halloumi, du fromage de chèvre et la mélasse de grenade. J'avais envie d'une salade chaude qui compenserait pour le Gravlax froid que je servirais en pleine période hivernale. Divin, le salé/sucré, chaud/froid, moelleux/craquant. Divin vous dis-je, rien de moins.

Ingrédients



2 tasses de laitue
1 oignon haché finement
1 bûchette de chèvre coupée en rondelle
Fromage halloumi coupé en cube
1 cuillère à table de beurre
2 cuillères à table de miel
1 cuillère à table de vinaigre balsamique
2 cuillères à table d’huile d’olive
1 cuillère à table de mélasse de grenade
Sel, poivre au goût

Faites fondre le beurre et ajoutez le miel

Faites dorer le fromage halloumi et le fromage de chèvre jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur dorée

Pendant ce temps, mélangez le vinaigre, l’huile et la mélasse

Déposez la laitue, les oignons, les fromages chauds et la vinaigrette. 



Photo © DocteurCosmos


1 commentaire:

  1. Certainement très bon, j'utilise souvent aussi la mélasse de grenades faite maison

    RépondreEffacer