lundi 11 janvier 2016

Fesenjoon

J'ai découvert ce mijoté perse il y a des années alors que je faisais mon BAA. Une consoeur de classe originaire de la Perse, connaissant ma gourmandise, m'avait fait découvrir ce plat. Je n'en fais pas souvent, j'ignore pourquoi. Comme j'ai revu ma consoeur récemment, j'ai eu envie de refaire ce plat. Il gagne à être connu.


Ingrédients



2  gros oignons
Huile d’olive
6 Pilons de poulet sans peau ou les cuisses (idéalement du canard, à défaut n’importe quelle volaile
1 3/4 tasse de noisettes
¼ tasse d'eau froide
1 cuillère à table de curcuma
1/3 de tasse de mélasse de grenade
1 tasse de jus de grenade
2 cuillères à table de sucre

Réduisez en pâte les noisettes au robot culinaire

Ajoutez l’eau et mélangez

Faites revenir les oignons coupés en dés dans l’huile jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur caramélisée

Ajoutez les pilons de poulet et faites les saisir

Ajoutez la pâte de noisette ainsi que le reste des ingrédients

Laissez mijoter couvert  à feu doux pendant 1h00 à 1h15


Accord suggéré
Aranleon Blés Crianza, un vin rouge espagnol aux arômes de fruits noirs, de prunes et d'épices
Code SAQ 10856427


 
Photo ©stringparts

Aucun commentaire:

Publier un commentaire